menuMENU
Article09 décembre 2019
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Enfants protégés en situation de handicap : vers un outil de partage d’informations ?

Les conditions ne sont pas réunies pour que l’ASE, les MDPH et l’Éducation nationale parviennent à proposer des projets d’accompagnement globaux aux enfants cumulant handicap et mesure de protection. La trame d'un cahier des charges est proposé pour mettre en place un outil de partage d’information.

C’est un constat sévère qui ressort de l’expérimentation menée par le Centre régional d’études, d’actions et d’informations (Creai) Nouvelle Aquitaine (en concertation avec le Creai d'Ile-de-France), dans quatre départements (Charente-Maritime, Corrèze, Landes et Val d'Oise) : malgré l’existence de textes et d’outils pour permettre un accompagnement global et concerté des enfants cumulant handicap et mesure de protection, les conditions ne sont pas réunies pour y arriver. « L’émergence d’un projet partagé portant sur l’ensemble des domaines de vie est aujourd’hui, dans de nombreuses situations, irréalisable », indique en effet la synthèse de cette expérimentation, publiée en novembre.

Écarts de temporalité

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés