À la veille de la mobilisation nationale du secteur associatif social, médico-social et sanitaire du 12 au 17 octobre, les principaux réseaux alertent sur les menaces budgétaires qui pèsent sur le secteur non lucratif. Une étude de la Fédération des acteurs de la solidarité confirme les risques de fermeture de services aux plus vulnérables.
« Il est temps de dire que cela suffit ». À quelques jours de la mobilisation nationale du secteur social, médico-social et sanitaire non lucratif visant à alerter sur les graves difficultés financières des associations, Daniel Goldberg, président de l’Uniopss, est revenu, lors d’une conférence de presse le 8 octobre, sur les motifs de cette opération qui se tiendra du 12 au 17 octobre dans toute la France.
Il a ainsi rappelé que cette initiative « intersectorielle », rassemblant une cinquantaine d’associations, le syndicat employeur Nexem et la CFDT santé sociaux, vise à alerter sur le risque de disparition du secteur associatif accompagnant les personnes les plus fragiles.

