menuMENU
Article08 septembre 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Difficultés dans les ESSMS : "Montrer la réalité des directeurs"

L’association des directeurs du secteur social, médico-social et sanitaire (ADC) vient de lancer un appel à témoignages pour objectiver les difficultés auxquelles les cadres sont confrontés. Car, des financements du Ségur à la pénurie de personnels en passant par l’inflation, "la situation se tend".

En cette rentrée, « nous voulons dresser un état des lieux solide des difficultés des directeurs [d’établissements et services sociaux et médico-sociaux] », avance Betty Derache, vice-présidente de l’Association de directeurs, cadres de direction du secteur social, médico-social et sanitaire (ADC).

Appel à témoignages

Pour cela, l’ADC vient de lancer un appel à témoignages dans son réseau, qui compte environ 300 adhérents, dans toute la France, issus des secteurs de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion. En effet, « certains membres de l’ADC nous font état de situations inquiétantes, voire dramatiques pour les plus petites associations, mais également pour les plus grandes, face à l’ampleur des impacts économiques que nous subissons », relève l’association.

Versement « Ségur »