menuMENU
Brève24 juillet 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Deuxième vague sanitaire : l’État anticipe les besoins de personnel

L’État lance un appel à la mobilisation des professionnels de santé et des agents hospitaliers volontaires (salariés ou libéraux, actifs ou retraités) pour « anticiper les besoins de renforts en personnel dans les structures sanitaires, sociales et médico-sociales en cas de crise » dès cet été. Canicule et deuxième vague épidémique font craindre aux autorités un besoin accru de personnel, notamment dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Dans un communiqué du 21 juillet, la Direction générale de la santé (DGS) annonce la mise en place d’une plateforme numérique sur laquelle peuvent s’inscrire dès à présent tous les professionnels volontaires (médecins, infirmiers, pharmaciens, kinésithérapeutes, diététiciens, aides-soignants, agents des services hospitaliers, agents d’entretien qualifiés…).

La plateforme, « opérationnelle dès cet été et tout au long de l'année en cas de crise d'ampleur » permettra de mettre en relation les propositions d’aide des volontaires avec les besoins des structures sanitaires et médico-sociales, exprimés également sur la plateforme.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres