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Brève24 juillet 2019
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Deux rapports formulent des propositions pour l'école inclusive

Alors que le gouvernement met en place le service public de l'école inclusive, deux rapports formulent des propositions en faveur de la scolarisation des enfants handicapés. L'un - prochainement mis en ligne - émane d'une commission d'enquête de l'Assemblée nationale initiée par le député Sébastien Jumel (PCF). Il propose « un état des lieux, sans fard ni tabou, de l'inclusion des élèves et étudiants handicapés » et avance 57 propositions afin de mener « l'acte II de la loi du 11 février 2005 ». Parmi elles, il suggère de « structurer et de centraliser le pilotage de la mesure statistique de l'inclusion ».

Cette idée rejoint celle de l'association issue de La République En marche, L'inclusion En Marche, qui, dans un rapport remis au ministre de l'Éducation nationale le 16 juillet, invite le gouvernement à « évaluer l'école inclusive » en « étoffant les statistiques avec des indicateurs objectifs ». Autre proposition phare : placer les établissements spécialisés sous l'autorité du ministère de l'Éducation nationale en lui transférant les lignes budgétaires du ministère de la santé.

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