menuMENU
Article17 juin 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Des réglementations en attente de déconfinement pour les étudiants

Les centres de formation en travail social attendent encore des garanties juridiques pour pouvoir adapter à l’après Covid-19 les modalités de certifications pour 2020, ainsi que les stages et formations pratiques. La DGCS invite à patienter.

Les parapheurs s’enliseraient-ils sur les bureaux du ministère des Solidarités ? Après deux mois de crise sanitaire, la prise de décision y paraît en tout cas engluée, du point de vue des centres de formation en travail social. Alors que des jurys doivent, dans deux semaines à peine, délivrer des diplômes d’État pour 2020, aucune retouche n’a encore été officiellement apportée à la réglementation des épreuves de certification. Comme si les élèves et leurs enseignants n’avaient subi aucun confinement face au Covid-19.

Foire aux questions

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés