Près de 150 cadres et dirigeants d’entreprise se sont réunis le 20 novembre au ministère de l'Économie pour les 3e Rencontres de la "Coalition des entreprises mobilisées pour l’enfance protégée", organisées par l'association Im'Pactes. L’occasion de dresser le bilan de cette initiative portée par des fonds venus du secteur marchand.
L’une des solutions à la crise de la protection de l’enfance pourrait-elle venir du secteur privé ? La question se pose à écouter des chefs de grandes entreprises témoigner de leurs engagements en faveur des enfants de l’aide sociale à l’enfance (ASE), ce 20 novembre.
Pour la journée internationale des droits de l’enfant, ils étaient près de 150 réunis au ministère de l’Économie à l’occasion des 3e Rencontres de la « Coalition des entreprises mobilisées pour l’enfance protégée », organisées par l’association Im’Pactes.
C’est donc face à un parterre de cols blancs, et dans ce lieu emblématique des finances du pays, que Céline Gréco, médecin et militante, a dressé le bilan des actions de sa jeune association (créée en 2022) déployées auprès des enfants de l'ASE.

