menuMENU
Interview23 janvier 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Création du Collectif Handicaps : "renforcer notre rôle de lobby"

Le Comité d’entente se structure pour créer le Collectif Handicaps. Objectif ? Réunir les associations nationales pour porter, d’une seule voix, les revendications des personnes handicapées. Élu le 17 janvier, son président Arnaud de Broca nous en explique les enjeux.

Pourquoi créer ce collectif ?

Arnaud de Broca [1]Depuis plusieurs décennies, le Comité d’entente [2] fonctionnait de manière informelle, ce qui limitait la portée de ses prises de parole. Nous n’étions pas en mesure de peser sur les décisions et donc de représenter de façon efficace les personnes handicapées auprès des pouvoirs publics. L’idée de structurer l’instance s’est imposée ces dernières années pour permettre de réfléchir de façon collective afin de dégager des positions consensuelles par le dialogue. Ainsi rassemblés, nous serons davantage en capacité de nous faire entendre pour peser réellement dans le débat public. Cela doit aussi nous permettre d’être plus réactif pour porter une parole forte et renforcer notre rôle de lobby.

Qui le compose ?

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés