menuMENU
Brève15 janvier 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Covid-19 : ouverture de la vaccination aux adultes porteurs de Trisomie 21

« Les adultes atteints de trisomie 21, identifiés comme à haut risque de forme grave dans le cadre de l’épidémie de la Covid-19, pourront être vaccinés à partir du 18 janvier », a confirmé la secrétaire d’État aux Personnes handicapées, le 14 janvier, suite à la conférence de presse du Premier ministre.

Ces personnes présentent en effet « un risque d’hospitalisation quatre fois plus important et un risque de décès 10 fois supérieur par rapport à l’ensemble de la population », indique-t-elle.

Ainsi les adultes atteints de trisomie 21 peuvent prendre rendez-vous à partir du 15 janvier sur la plateforme du centre de vaccination le plus proche de leur domicile ou via le site sante.fr. En cas de difficulté, le numéro vert national 0 800 009 110 permet d’être accompagné dans cette prise de rendez-vous.

Plus globalement, le gouvernement ouvre la vaccination aux patients vulnérables à haut risque, tels que définis par le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale dans une note. Il s’agit notamment des personnes atteintes de polypathologies chroniques, de maladies rares ou atteints de cancers en cours de traitement par chimiothérapie.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres