« Malgré les incertitudes liées à l'évolution du virus » du Covid-19, la Haute Autorité de santé (HAS) recommande de prévoir une campagne de rappel de vaccination à l'automne 2023 pour certains publics. À savoir : les personnes à risque de forme sévère (personnes de plus de 65 ans...), leur entourage et les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social.
Dans l'intervalle, elle préconise de permettre aux personnes à très haut risque et aux personnes âgées de 80 ans et plus de bénéficier, dès ce printemps, d'une dose supplémentaire « si leur état de santé et leur niveau de protection vaccinale le nécessitent ».
Par ailleurs, la HAS a été saisie par le ministère de la Santé afin de formuler des recommandations concernant les vaccinations obligatoires pour les professionnels (Covid-19, hépatite B, etc.). Souhaitant enrichir ses travaux, elle a lancé une contribution publique afin de recueillir l'avis des organismes du secteur sanitaire, social et médico-social. Le questionnaire est ouvert jusqu'au 3 mars 2023.
À lire également :