menuMENU
Brève28 octobre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Coût de l'énergie : Andicat réclame un bouclier tarifaire pour les Esat

« En 2023, les prix des marchés du gaz et de l'électricité seront plus de 10 fois supérieurs à ceux de 2020 ». C'est ce qu'a rappelé la Première ministre dans un communiqué, le 27 octobre, avant d'annoncer une série de mesures pour accompagner les entreprises, les associations, les collectivités et les établissements publics face à cette hausse des prix.

Pour les structures médico-sociales, un bouclier tarifaire a déjà été promis aux Ehpad et aux établissements du champ du handicap qui proposent un hébergement.

Mais alors qu'un décret est en attente pour confirmer ces dispositions, l'Association nationale des directeurs et cadres des établissements et services d'aide par le travail (Andicat) « regrette que les Esat ne soient pas intégrés à cette mesure alors même que ces établissements voient leurs factures bondir menaçant leur fonctionnement et leur pérennité ».

L'association a interpellé les pouvoirs publics pour « réclamer que les Esat soient intégrés dans le périmètre du bouclier tarifaire ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres