menuMENU
Article05 octobre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Convention collective unique dans la Bass : la Fehap et Nexem lancent le top départ

La Fehap et Nexem ont annoncé, le 4 octobre, le lancement officiel de travaux devant aboutir à une convention collective unique étendue dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass). À court terme, les fédérations souhaitent mener des actions communes en faveur de l’attractivité des métiers.

Cette fois-ci serait-elle la bonne ? Le 4 octobre, les deux organisations patronales, Fehap et Nexem, ont annoncé officiellement qu’elles lançaient leurs travaux pour construire une convention collective unique étendue (CCUE) dans la branche sanitaire, sociale et médico-sociale à but non lucratif (Bass) réunissant la convention collective nationale (CCN) du 15 mars 1966 et celle du 31 octobre 1951.

« Obligation de résultat »

Serpent de mer qui anime le secteur social et médico-social depuis plus de quinze ans, le projet semble désormais sur les rails. En effet, les deux fédérations présentent « une volonté politique forte » avec « une obligation de résultat », prévient Alain Raoul, président de Nexem.

L'enjeu ? Créer un cadre juridique commun permettant de construire des parcours professionnels et ainsi de redonner de l'attractivité aux métiers, expliquait Dorothée Bedok, directrice générale adjointe de Nexem, lors d'un webinaire sur ce sujet, le 30 septembre.