menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève12 juin 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

CNSA : Aude Muscatelli succède à Stéphane Corbin

Voici quelques semaines, le directeur adjoint de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), Stéphane Corbin, a annoncé son départ pour le conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Pour le remplacer arrive Aude Muscatelli, une haute fonctionnaire rompue aux arcanes de l'État.

Diplômée de l'ENA en 2003, elle a travaillé à la Direction des relations du travail (DRT), pour la politique de la ville dans le département du Nord, mais également au Conseil économique et social. En 2009, elle intègre la Direction générale de la cohésion sociale DGCS) où elle intervient dans différents domaines : politiques de l'autonomie, lutte contre la pauvreté, etc.

En 2017, Aude Muscatelli devient directrice adjointe du cabinet d'Agnès Buzyn, alors ministre des Solidarités et de la Santé, puis directrice du cabinet de l'ex-secrétaire d’État chargé de l’Enfance et de la Famille, Adrien Taquet. En 2020, elle intègre l'inspection générale des affaires sociales (Igas). Tout récemment, le ministre Jean-Christophe Combe lui avait demandé de trouver un socle social commun aux différents personnels des crèches dans le cadre de la revalorisation des métiers.

Désormais, c'est dans les champs du handicap et du grand âge que la nouvelle directrice adjointe de la CNSA va devoir déployer son expérience.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres