L'actuel directeur général du CHU de Nice, Charles Guépratte, succèdera à Antoine Perrin au poste de directeur général de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), en novembre 2022, annonce l'organisation ce 18 juillet.
Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Grenoble et de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), Charles Guépratte a débuté sa carrière en 2003 en tant que directeur des achats du CHU de Nancy, puis directeur de cabinet du directeur général du CHU.
De 2007 à 2009, il a été conseiller technique pour l'organisation des soins au cabinet de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, où il a participé à l’élaboration de la loi HPST.
En juillet 2009, il est nommé directeur général adjoint de l’hôpital Gustave Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne). Il occupe ses fonctions au CHU de Nice depuis septembre 2016.
Antoine Perrin, directeur général de la Fehap depuis 2017, se félicite sur Twitter de l’arrivée de son successeur : « Très heureux que Charles Guépratte prenne ma suite. Assurance de solidité, compétence, continuité ».
À lire également :