menuMENU
Article11 juin 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

"C’est une aberration de ne pas attribuer cette hausse des salaires à tous !"

Le 12 juin, un collectif regroupant 26 associations, des syndicats et des familles organise une manifestation citoyenne à Quimper. Objectif ? Interpeller les pouvoirs publics sur le manque de reconnaissance du secteur social et médico-social. Explications avec Joël Goron, directeur général de l'association les Genêts d'Or, membre du collectif.

Pouvez-vous présenter le collectif ?

Joël GoronTout a démarré en mars 2020 avec une première mobilisation de plusieurs associations gestionnaires du Finistère qui rencontraient des difficultés pour trouver des équipements de protection contre le Covid. Cela nous a conduits à écrire un courrier commun au département et à l’agence régionale de santé (ARS). Par la suite, d’autres associations et trois organisations syndicales nous ont rejoints pour dénoncer le mode d’attribution de la prime Covid.

À la rentrée, nous avons contacté des associations parentales pour les persuader de s’associer à notre démarche dans l’objectif d’interpeller les pouvoirs publics sur le manque de reconnaissance du secteur social et médico-social.

Combien d’organisations regroupez-vous aujourd’hui ?