menuMENU
Portrait13 mars 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Caroline Boudet, une voix pour l'inclusion

Quatre ans après La vie réserve des surprises, son premier ouvrage consacré à sa fille porteuse de trisomie 21, Caroline Boudet publie "L'effet Louise", récit de son combat pour parvenir à scolariser Louise en maternelle. Un témoignage passionnant, qui met en lumière la nécessité d'une alliance entre parents et professionnels.

Elle ne voulait vraiment pas refaire un livre sur Louise, sa fille cadette, dont les deux bras, deux jambes, deux bonnes grosses joues et le chromosome en plus ont fait le tour du monde en 2015, par la magie d'un post Facebook écrit sur une impulsion. Non, elle ne souhaitait pas « être la maman qui fait une série de livres sur sa fille », s’excuse-t-elle presque, en ce jour de février où on la rencontre, dans les bureaux de son éditeur. 

Quatre ans après La vie réserve des surprises (Stock, 2016), son premier ouvrage consacré à la naissance et aux premiers mois de Louise, porteuse de trisomie 21, Caroline Boudet, journaliste indépendante, vient pourtant de récidiver, avec L'effet Louise (1).

Le vrai "handicap", c'est le système

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés