menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève30 juillet 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Branche sanitaire et sociale : l’accord OETH 2020-2022 agréé

L’accord relatif à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) dans le secteur sanitaire et social associatif (Bass) pour la période 2020-2022 a été agréé par un arrêté du 10 juillet. À travers ce texte, « la Croix-rouge française, la Fehap, Nexem et les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et FO entendent mettre en lien la question de l’emploi des travailleurs handicapés avec d’autres thématiques de dialogue social et des ressources humaines comme la formation, l’emploi, la santé ou les conditions de travail mais aussi favoriser l’émergence de réponses innovantes et spécifiques au secteur et à ses métiers », souligne l’association OETH chargée d'accompagner la mise en oeuvre de ces mesures.

Elle liste les « objectifs principaux » de cet accord applicable depuis le 1er janvier 2020 :

  • Agir pour l’engagement durable des entreprises du secteur dans un politique active en faveur des bénéficiaires de l’obligation d’emploi avec la création d’un réseau actif de 500 référents.
  • Ouvrir davantage l’exercice des métiers du secteur aux personnes en situation de handicap avec pour objectif le recrutement de 3 600 travailleurs sur la durée de l’accord dont 750 en alternance.
  • Lutter contre la désinsertion professionnelle des salariés en risque d’inaptitude avec pour objectifs l’accompagnement de 4 000 maintiens en emploi sur la durée de l’accord.
ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres