menuMENU
Article10 janvier 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Bénéficiaires de l'AAH : transition vers la retraite facilitée

A compter du 1er juillet 2020, la pension de retraite des bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) sera automatiquement liquidée dès qu'ils atteindront l'âge légal, sauf s'ils s'y opposent. Ce, afin d'éviter les ruptures de droits.

Faciliter la transition vers la retraite des bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) : tel est l'objet de l'article 82 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2020. Il entrera en vigueur le 1er juillet 2020.

Le palier de l'âge de départ à la retraite

« En matière de retraite, tous les bénéficiaires de l’AAH sont réputés inaptes au travail à l’âge légal (62 ans) et bénéficient par conséquent d’une retraite à taux plein à cet âge, quelle que soit leur durée d’assurance », explique l'étude d'impact du projet de loi. 

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés