Stéphanie Lange-Gaumand, directrice de l’éducation financière à la Banque de France, détaille les outils et l’offre de formation mise en place par l’institution à l’intention des professionnels et bénévoles du secteur social.
Quelle est l’action de la Banque de France, en matière d’information, dans le contexte d’inflation ?
Stéphanie Lange-GaumandLe concept d’inflation n’est malheureusement pas totalement maîtrisé par les Français. Il est compris s’agissant de l’augmentation des prix de vente en magasin, probablement car très visible, mais son impact sur le crédit ou l’épargne est moins bien connu.
Par conséquent, il est important que nous intensifions nos actions d’information, en particulier via le site Mes questions d’argent. Nous y avons développé un large panel de ressources à visée pédagogique et nous proposons différents simulateurs, qui, nous le savons, sont de plus en plus utilisés par le grand public.
Nous référençons également plusieurs ressources des sites La Finance pour tous et de l’Institut national de la consommation, décryptant les sujets portant sur les finances personnelles et, plus généralement, sur l’économie.
Quels sont les partenaires historiques de la Banque de France sur le terrain ?