menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève15 novembre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Au travail, les femmes handicapées sont plus en difficulté que les hommes

« Les femmes en situation de handicap portent un regard plus sombre que les hommes concernant la vie professionnelle ». C'est l'un des constats de Ladapt, qui, à l'occasion de la semaine européenne de l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), publie les résultats d'une étude, réalisée avec l'Ifop, sur le vécu des femmes handicapées.

52 % des femmes handicapées estiment en effet que les « choses sont plutôt difficiles pour elles dans le travail », soit une proportion de 16 points de plus que pour les hommes handicapés.

Autre constat : « l'empiètement du travail dans la sphère privée » est plus marqué chez les femmes. Ainsi, 48 % d'entre elles y pensent souvent le week-end, contre 44 % des hommes handicapés.

L'étude montre aussi que le handicap « n'a que peu d'impact sur la répartition des tâches domestiques au sein du couple ». Le temps passé à la réalisation des tâches ménagères est de 8,7 heures pour les femmes handicapées (8,5 heures pour l'ensemble des femmes), contre 7 heures pour les hommes handicapés (6,5 heures pour l'ensemble des hommes). 

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres