menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève16 octobre 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Attractivité des métiers : une campagne de communication pour prendresoin.fr

Lancé en novembre 2024 par les autorités, le site prendresoin.fr vise à faire connaître les métiers de la santé, de la petite enfance, du social, du grand âge et du handicap. Articulé avec les annonces de France travail, il permet à des personnes en recherche de formation ou de travail de trouver des solutions.

La première saison de cette campagne a été jugée très positive avec 600 000 visiteurs uniques entre novembre 2024 et mai 2025. Le site, qui poursuit sa route, va être boosté par une campagne multicanale (TV, digitale, réseaux sociaux). Celle-ci « met en lumière les compétences, l’expertise et les valeurs humaines qui font la richesse de ces métiers », explique le communiqué.

Selon Jean-Benoît Dujol, directeur général de la cohésion sociale (DGCS), l'objectif est de « recruter et de former près de 500 000 nouveaux professionnels du soin et de l’accompagnement social d’ici 2030. »

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres