menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève16 mars 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Assises de la pédiatrie : quid du social et médico-social ?

« Aucune référence n'est faite au social ou au médico-social » dans la préparation des Assises de la pédiatrie et de la santé de l'enfant, s'étonne APF France handicap, dans sa contribution.

Lancées fin 2022 par le ministre de la Santé et de la Prévention, ces assises – dont le comité d'orientation est co-présidé par Adrien Taquet – doivent donner lieu à un évènement au printemps au cours duquel sera adoptée une feuille de route pluriannuelle. Parmi ces six axes de travail figure l'amélioration du parcours en santé des enfants aux besoins particuliers.

C'est dans ce cadre qu'APF France handicap formule une série de propositions. Elles portent sur la formation des soignants du droit commun aux spécificités des enfants handicapés ou l'adaptation des soins et des équipements.

L'association invite aussi les pouvoirs publics à « lever les obstacles financiers d'accès à la santé » en assurant le financement des frais afférents à la prise en charge des enfants handicapés, « y compris lorsque [le suivi médical] est effectué en externe au service ou à la structure d'accueil ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres