menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève19 août 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Après la noyade de trois enfants autistes, Charlotte Parmentier-Lecocq veut "prendre les mesures nécessaires"

Alors que la canicule touchait une large partie de la France, trois enfants en situation de handicap sont morts noyés ces derniers jours en Seine-et-Marne, dans l'Allier et le Val-de-Marne lors de sorties organisées par des centres de vacances ou de loisirs. Selon l'AFP, deux étaient âgés de 11 ans et l'un de sept ans. Tous trois étaient porteurs d'un trouble du spectre autistique.

Interpellée sur les réseaux sociaux, la ministre déléguée en charge des Personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq, a manifesté sa « profonde émotion » et adressé ses « sincères condoléances et toute [sa] solidarité aux familles touchées par ces drames ».

Elle a aussi indiqué avoir demandé, avec la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie Barsacq, à leurs services respectifs, « d’examiner avec la plus grande attention les circonstances ayant conduit à ces accidents ».

Les deux ministres réuniront « très prochainement l’ensemble des services concernés afin d’identifier les points qui doivent être corrigés et de prendre toutes les mesures nécessaires ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres