menuMENU
Brève20 novembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Appel à candidatures de l'Anap pour concrétiser cinq idées de professionnels

Des idées pour améliorer la prise en charge des usagers, mais des difficultés pour les mettre en œuvre ? L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) à destination de l'ensemble des professionnels des secteurs sanitaire et médico-social souhaitant être accompagnés pour concrétiser leurs projets.

Intitulé « La pépinière des territoires », cet accompagnement consiste en « un soutien méthodologique et de nouvelles manières de travailler, notamment fondées sur l'intelligence collective et le design global », précise l'Anap. D'une durée de neuf mois, il sera ponctué de trois « ateliers-étapes », visant à affiner la problématique et les besoins des utilisateurs, à concrétiser un prototype et à préparer le déploiement de la solution sur le territoire. Et ce dans toutes les thématiques, hormis les projets qui dérogent au droit commun ou d'innovation thérapeutique.

Les professionnels intéressés par cet accompagnement peuvent déposer leur candidature jusqu'au 29 janvier 2021 (dossier de candidature disponible sur le site de l'Anap). Les idées présélectionnées seront présentées entre février et mars 2021 à un jury, qui sélectionnera cinq candidats, ancrés sur un territoire en lien avec un groupement hospitalier de territoire (GHT). L'accompagnement débutera en mars 2021.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres