À compter du 6 octobre, Antoine Fraysse rejoindra la Fehap au poste de directeur de l'Autonomie et de la coordination des parcours de vie.
Fin connaisseur du secteur social et médico-social, Antoine Fraysse est passé par la Fegapei (devenue Nexem après sa fusion avec le Syneas), entre 2004 et 2010, avant de rejoindre le Synerpa comme responsable médico-social.
Il a ensuite dirigé le Centre régional d’études d’actions et d’informations (Creai) Pays de la Loire (2017-2020) et était dernièrement délégué fédéral de l'Ancreai.
À la Fehap, il prend la suite d'Élodie Hemery qui, après avoir remplacé Jean-Christian Sovrano en 2023, est devenue conseillère du président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, Frédéric Valletoux, en juin dernier.
Antoine Fraysse « pilotera les travaux fédéraux dans les domaines du handicap, du grand âge, de l’enfance, de l’insertion et plus largement de la coordination des parcours de vie, en lien avec les adhérents de la Fehap et les partenaires institutionnels », indique la Fehap.
Il participera également aux actions de représentation auprès des pouvoirs publics, « dans un contexte de transformation des politiques publiques et d’évolution des besoins des personnes accompagnées ».