menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève17 mars 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Allocations logement : l'Unafo demande le report de la réforme

L'Union professionnelle du logement accompagné (Unafo) s'adresse directement au ministre du Logement Julien Denormandie pour lui demander de différer au 1er juillet prochain la réforme qui doit se mettre en place le 1er avril, à savoir celle du calcul des aides logement avec la mise en œuvre du principe de contemporanéité.

En effet, explique l'Unafo, cette réforme va avoir des incidences négatives sur de nombreux allocataires, notamment jeunes. Dans le contexte actuel, il est compliqué pour les adhérents de l'Unafo, occupés à mettre en place les mesures de protection liées au coronavirus, de proposer un accompagnement social. Dès lors, l'union craint « des ruptures de droit massives ». En outre, les caisses d'allocations familiales, elles aussi touchées par le coronavirus, ne devraient pas être en capacité de répondre à toutes les demandes d'information.

Voilà pourquoi l'Unafo demande au ministre un délai supplémentaire, comme cela a déjà été accepté pour la mise en œuvre complète de la réforme des allocations-chômage. 

Article mis à jour le 17 mars à 18h : dans le contexte de l’épidémie du coronavirus Covid-19, le gouvernement a finalement décidé de décaler la mise en œuvre de la réforme des « APL en temps réel » qui aurait nécessité une mobilisation accrue des personnels des CAF et des MSA, ce « qui ne paraît pas compatible avec la situation actuelle ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres