menuMENU
Brève13 avril 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Aide à domicile : le Morbihan s'engage à revaloriser les salaires

Après le conseil départemental du Maine-et-Loire qui s'engageait, il y a un mois, à revaloriser les salaires des aides à domicile à hauteur d'un budget de 1,5 million d'euros par an, c'est au tour du Morbihan d'annoncer, le 9 avril, une enveloppe de deux millions d'euros par an pour cofinancer, avec l'Etat, la hausse de la rémunération de ces professionnels, à compter du 1er octobre 2021.

Une annonce qui survient quelques jours après la promesse de la ministre déléguée chargée de l'autonomie d'agréer l'avenant 43 de la convention collective de la branche de l'aide à domicile non lucrative (BAD). C'est d'ailleurs à l'occasion d'une visite de Brigitte Bourguignon que le président du conseil départemental, François Goulard (LR), a officialisé cet engagement en rappelant, selon Ouest-France, que 200 postes d'auxiliaires de vie sont actuellement non pourvus. 

Un exemple que la ministre déléguée à invité les autres départements à suivre, quelques semaines avant les élections départementales prévues pour juin.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres