menuMENU
Brève07 avril 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

« Aidants, le temps des solutions » : pour inventer l’aide de demain

L’aidance est un sujet que Blandine Bricka connait bien. Après avoir donné la parole aux proches aidants, aux professionnels de l’aide à domicile, puis aux personnes accompagnées, elle recueille dans « Aidants, le temps des solutions », publié aux éditions de l’Atelier, le témoignage de « ceux qui, au quotidien, travaillent à prendre soin de ceux qui prennent soin ».

Ils sont assureurs mutualistes, directeur d’un groupe de services à la personne, ou s’investissent dans des associations d’aide aux aidants. Tous, à leur façon, cherchent à imaginer des solutions innovantes pour « alléger cette charge sociétale qu’assument les aidants en s’occupant des plus fragilisés d’entre nous ».

Ils témoignent à travers leurs récits de leur propre expérience et racontent les initiatives auxquelles ils ont participé, que ce soit, par exemple, pour le répit des jeunes aidants, pour repenser les activités proposées en accueil de jour ou inventer un nouveau modèle d’Ehpad qui donne toute leur place aux aidants familiaux.

« Aidants, le temps des solutions », de Blandine Bricka, éd. De l’Atelier, 15 €.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres