menuMENU
Brève08 octobre 2019
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Acteurs du lien social et familial : du changement au Snaecso

Le Snaecso (Syndicat national d’associations employeurs de personnel au service des centres sociaux et socioculturels) change de nom et devient Elisfa (Employeurs du lien social et familial).

Créé en 1971, ce syndicat employeur fait vivre la convention collective nationale (CCN) des acteurs du lien social et familial. Par ailleurs, il défend les intérêts des employeurs des centres sociaux et socioculturels, des associations d’accueil de jeunes enfants mais également des associations de développement social local et des espaces de vie sociale vis-à-vis des pouvoirs publics.

La branche des acteurs du lien social et familial regroupe près de 4 000 structures sur tous les territoires (quartiers de la politique de la ville, territoires ruraux) et couvre 89 400 salariés.

Autre actualité pour le syndicat employeur : le 17 septembre 2019, Manuella Pinto a pris ses fonctions de déléguée générale d’Elisfa, après avoir occupé pendant 11 ans le poste de directrice des relations sociales à l’UNA (Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles). Cette juriste de formation est également passée par le groupe SOS et Adessa. Après ses études de droit, elle a exercé pendant quatre ans comme avocate.

ABONNEMENT
  • Suivez toute l’actualité de votre métier
  • Accédez à tous les dossiers et enquêtes
  • Personnalisez votre actu via les alertes et newsletter
En savoir plus