menuMENU
Article13 septembre 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Accès à l'emploi : le ministère du Travail décline sa feuille de route

Olivier Dussopt a présenté son programme de travail. Au menu : réforme de l'accompagnement des bénéficiaires du RSA, déploiement du contrat d'engagement jeune et promotion de l'apprentissage pour recruter des soignants.

« Objectif plein emploi » : telle est la ligne directrice de la feuille de route du ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, détaillée devant les partenaires sociaux le 12 septembre. Olivier Dussopt portera ainsi, pour les prochains mois, huit chantiers prioritaires afin de concrétiser cet objectif, déclinés dans un dossier de presse. Au programme : rénovation du service public de l'emploi, réforme de l'accompagnement des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) ou encore poursuite du déploiement du contrat engagement jeune (CEJ).

S'inscrivant dans la démarche du Conseil national de la refondation (CNR), ces chantiers seront travaillés en concertation avec les acteurs impliqués (partenaires sociaux, collectivités locales, acteurs associatifs...).

Taux de chômage trop élevé

« Même s'il a été réduit de plus de deux points durant le dernier quinquennat, le taux de chômage reste trop élevé ». Et « ce sont les actifs les moins qualifiés qui en souffrent le plus », relève le ministère.