menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève05 juillet 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

2 min pour comprendre... les entreprises du grand âge à la Bourse de Paris

« Orpea va rester cotée en bourse. » L'annonce a été faite par Éric Lombard, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, invité à s'expliquer à l'Assemblée nationale, le 14 juin, sur la recapitalisation envisagée, pour ce groupe aux 232 Ehpad et 28 000 salariés.

Si l'institution publique envisage en effet de contribuer à la sauvegarde de cette entreprise, au cœur d'un scandale de maltraitances contre ses résidents depuis 2022, la « CDC » ne supportera que « la moitié du risque », a-t-il souligné devant la commission des finances. Aucun actionnaire, notamment, ne devrait percevoir de nouveaux dividendes, pendant au moins trois ans.

On l'oublie souvent, mais les investisseurs boursiers eux-mêmes jouent en effet un rôle dans l'action sociale et médico-sociale… Parmi les entreprises cotées en bourse, à Euronext Paris, quatre au moins interviennent ainsi dans le secteur du grand âge. Quelles sont ces sociétés ? Pourquoi et à quel moment ont-elles décidé de mettre en vente des actions ? Comment ont évolué leurs cours ces cinq dernières années ?

Les cotations des entreprises du grand âge à la Bourse de Paris sont à retrouver dans notre rubrique « 2 minutes pour comprendre ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres