menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève05 juin 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

10 millions d'euros pour la réhabilitation des résidences autonomie

Poursuivant son soutien à la réhabilitation des résidences autonomie, la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) consacre 10 millions d'euros à la mise en œuvre de son plan d'aide à l'investissement à destination de ces établissements.

Sont éligibles à cette aide les travaux de réhabilitation, modernisation et mise aux normes, ainsi que de restructuration, agrandissement ou reconstruction, « ayant comme objectif l'amélioration du cadre de vie, du confort et de la sécurité des résidents ». Attention, les travaux ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt de la demande de financement.

Les structures souhaitant bénéficier d'une subvention de la Cnav ont jusqu'au 7 juillet 2020 pour déposer leur candidature, directement auprès de la caisse régionale d'assurance retraite compétente. Le projet doit répondre à certaines conditions : être fondé sur le développement de la vie sociale, offrir des prestations de qualité aux tarifs permettant l'accueil de personnes retraitées socialement fragilisées, être cofinancé (prêt aidé, subvention publique...), etc.

L'aide financière sera octroyée sur la base « d'une analyse de l'éligibilité des projets ». Elle donnera lieu à la signature d'une convention entre la résidence autonomie et la caisse régionale.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres