menuMENU
Brève02 septembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Une spécialiste de l’IAE et de l’emploi des jeunes au cabinet de Brigitte Klinkert

Depuis la mi-août, Nathalie Hanet est la directrice du cabinet de Brigitte Klinkert, la ministre déléguée à l’insertion auprès de la ministre du Travail Elisabeth Borne. Spécialiste des questions d’emploi, elle a occupé le poste de secrétaire générale du réseau Coorace entre 2003 et 2009. Période au cours de laquelle elle a « impulsé la mise en œuvre du Projet 500, réflexion sur l’insertion par l’activité économique (IAE), qui a permis de renforcer le positionnement des entreprises du réseau comme actrices du développement solidaire des territoires », souligne Coorace, qui voit dans cette nomination « un gage de confiance et de réussite du Pacte ambition IAE » lancé par le gouvernement en 2019.

Par ailleurs, son précédent poste (2014-2020) est directement en lien avec les objectifs du gouvernement dans le cadre de son plan pour les jeunes puisqu’elle était directrice générale de l’Epide (établissement pour l’insertion dans l’emploi) qui accompagne les 18-25 ans dans leur projet professionnel.

Nathalie Hanet a par ailleurs déjà fréquenté les hautes sphères ministérielles entre 2012 et 2014 en tant que conseillère pour le développement des emplois d’avenir auprès de Michel Sapin, ministre de l’Economie et des finances. Ce après un passage à Pôle emploi (2009-2012) où elle était directrice des collectivités territoriales et des partenariats.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres