menuMENU
Brève12 février 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Une pétition contre la réforme du recrutement des D3S

Le Syncass-CFDT a lancé, le 11 février, une pétition contre la réforme à venir des modalités de recrutement dans les emplois de direction de la fonction publique hospitalière. Le syndicat demande« le maintien des modalités actuelles de gestion de l’accès aux emplois de direction, qui est tout à fait compatible avec les nouvelles dispositions du statut de la fonction publique ». Une centaine de signatures a déjà pu être récoltée.

En cause, un projet de décret d'application de la loi de transformation de la fonction publique, qui étend la possibilité de nommer des contractuels aux emplois de direction, notamment des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S). Le texte prévoit également la suppression des comités de sélection, composés de représentants de l'administration et des syndicats, qui émettent un avis pour l’agrément des candidats aux emplois fonctionnels.

Plusieurs syndicats, dont le Syncass, avaient déjà fait part de leurs inquiétudes à l'égard de ce projet de décret à la fin du mois du janvier.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres