menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève12 octobre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Troubles du développement : l’Anecamsp lance une campagne pour « agir tôt »

L’Association nationale des équipes contribuant à l'action médico-sociale précoce (Anecamsp) lance « Agir tôt », une campagne de sensibilisation aux difficultés de développement chez les jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Du 12 au 18 octobre, elle diffusera sur les écrans de France Télévision une série de 9 films d’animation d’environ 30 secondes, destinés à informer le grand public sur l’importance de la prise en charge précoce des troubles du développement.

Chaque film traite d’un signe simple qui doit interroger, voire alerter les parents sur le développement de l’enfant (« à 6 mois, mon bébé ne tient pas sa tête », « à 1 an, mon enfant ne réagit pas à son prénom » ...) et renvoie au site Agir-tot.fr sur lequel les parents pourront trouver des conseils de pédiatres quant à la conduite à tenir.

La campagne, validée par un comité regroupant des médecins, des professionnels de la petite enfance et des parents, a reçu le soutien de la Délégation interministérielle à l’autisme et aux troubles du neuro-développement.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres