menuMENU
Article04 septembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Transformation des Ehpad : le guide de l'Anap

Face aux évolutions que connaissent les Ehpad (nouveaux besoins en soins et d'accompagnement...), les structures doivent se transformer (mutualisation, regroupement, etc.). L'Anap publie un guide pour les accompagner dans cette démarche.

Depuis quelques années, le profil des personnes âgées intégrant les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) évolue : population plus âgée, plus dépendante, nécessitant de nouveaux besoins en soins. Sans compter que le modèle de l'Ehpad séduit de moins en moins, la majorité des Français souhaitant vieillir à domicile. Les Ehpad sont donc confrontés à de nouveaux enjeux (augmentation des besoins en soins, nouvelles offres d'accueil comme l'accueil séquentiel ou de nuit, évolution des prestations), auxquels ils doivent s'adapter.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés