menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève18 février 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

PJJ : comment se constitue le corps des cadres éducatifs ?

Un arrêté paru au Journal officiel le 18 février précise les modalités de constitution initiale du nouveau corps des cadres éducatifs de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), en vigueur depuis le 1er février.

C'est une commission qui sélectionnera les heureux élus parmi les membres du corps des chefs de service éducatif. Ceux-ci devront au préalable faire acte de candidature. L'arrêté précise d'ailleurs le contenu du dossier de candidature, tout en précisant qu'il « ne donne pas lieu à notation ». La sélection reposera plutôt sur l’appréciation de « l’aptitude à exercer les fonctions », conformément aux dispositions du décret portant création du corps.

L'arrêté prévoit que la commission de sélection sera présidée par un fonctionnaire relevant d'un corps ou d'un emploi de catégorie A et exerçant ses fonctions au sein des services de la direction de la PJJ. Ses membres seront nommés par la garde des Sceaux.

De nombreux détails de la procédure de constitution initiale du corps doivent encore être fixés par arrêtés. Parmi eux, les dates d'ouverture et de clôture des inscriptions, les modalités de dépôt du dossier de candidature et de son instruction ainsi que le contingent des postes ouverts.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres