menuMENU
Article29 mai 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Perte d'autonomie : les deux tiers des Français plébiscitent une prise en charge par l'Etat

Selon une étude de la Drees, une majorité de Français estime qu'il revient aux pouvoirs publics de prendre en charge financièrement les personnes âgées en perte d’autonomie. Moins d'un sur cinq se montre favorable à placer un proche en Ehpad.

L'enquête a été réalisée en 2018 mais elle n'en est pas moins d'actualité. Alors que le gouvernement vient d'annoncer la création d'une cinquième branche de la Sécurité sociale pour financer la perte d'autonomie, une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) révèle que 64 % des personnes sondées estiment que c'est à la puissance publique qu'il revient de prendre en charge financièrement les personnes âgées en perte d’autonomie.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés