menuMENU
Article12 mars 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Des humiliations et des violences décrites dans deux CER du Bas-Rhin

L'Obs révèle des mauvais traitements sur les mineurs hébergés dans deux centres éducatifs renforcés (CER) de l'Arsea, en Alsace. L'association exprime sa sidération, et attend les résultats des enquêtes engagées avant de décider des sanctions.

« Nous sommes tous choqués par ce qui a été révélé. » A Strasbourg, Carmen Kleindienst est la directrice en charge de la communication, à l’Association régionale spécialisée d’action sociale, d’éducation et d’animation (Arsea). Et à ce titre, elle accepte de prendre la parole, cinq jours après la mise en cause de deux de ses établissements, dans un article de L'Obs« Si ces agissements sont avérés, ils sont contraires aux valeurs de notre association », souligne cette directrice administrative qualité.

Combats de jeunes organisés

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés