menuMENU
Brève18 novembre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Lyon en campagne pour les "métiers du prendre soin"

Alors que plus de 5 000 postes sont à pouvoir à travers l'agglomération de Lyon, la métropole a engagé une ambitieuse « quinzaine des métiers du prendre soin », du 14 au 25 novembre.

Rencontres de recruteurs en centre commercial, visites d'Ehpad, ateliers d'immersion dans le métier d'auxiliaire de vie... Plus de 30 événements ont été organisés afin d'attirer des candidats, parmi les jeunes, les bénéficiaires de minima sociaux, ou encore les personnes en reconversion professionnelle. 

L'intime et la confiance, un clip « pensé et concerté avec les professionnelles » est également diffusé, sur internet et dans les cinémas lyonnais, afin de « remercier et rendre hommage à celles et ceux qui exercent les métiers du prendre soin, et pour susciter des vocations », explique-t-on à la métropole. 

La campagne s'appuie aussi sur le site metiers-du-prendre-soin, lancé dès 2018, afin de présenter cinq professions, de rassembler des offres d'emploi et d'accéder à des conseillers d'insertion. 

Parallèlement à cette mobilisation inédite se tient, du 14 au 19 novembre, la cinquième édition de la « semaine des assistantes maternelles ».

Tous nos articles sur l'actuelle crise des métiers sont à retrouver ici  

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres