menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article16 janvier 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La FHF, dans l’espoir de l’ouverture du chantier sur le Grand âge

Alors que la réforme Grand âge est l’une de ses priorités pour 2020, la FHF attend beaucoup des travaux qui vont se mettre en place avec la DGCS sur le sujet. Lors de ses vœux à la presse le 15 janvier, elle a aussi formulé des propositions pour renforcer l’attractivité dans la FPH.

« Il y a un frémissement », sourit Marc Bourquin, conseiller stratégique à la Fédération hospitalière de France (FHF), interrogé sur la future réforme du Grand âge et de l’autonomie en marge de la conférence des vœux à la presse de la fédération le 15 janvier. Certes, l’exaspération des acteurs face au retard pris par cette réforme, promis pour la fin 2019, est à son comble, mais deux rencontres début janvier montrent, selon lui, que le chantier pourrait s’accélérer [1].

Rencontres à la DGCS

La Directrice générale de la cohésion sociale (DGCS) a en effet reçu à deux reprises la FHF sur le sujet, une fois en bilatérale, une deuxième fois le 9 janvier avec l’ensemble des fédérations. À cette occasion, Virginie Lasserre « a posé le principe de rencontres régulières avec les acteurs » dans la perspective de cette réforme, explique Marc Bourquin. Qui ajoute que la prochaine pourrait avoir lieu « dans un mois et demi » selon un rythme de « tous les deux mois ».

Conférence sociale