menuMENU
Article10 juillet 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : le recours au compte personnel de formation en augmentation

En 2018, le nombre de bénéficiaires de l’obligation d’emploi en situation de handicap mobilisant le CPF pour se former a augmenté, mais de façon moindre que pour les autres salariés du privé, selon une enquête de la Caisse des dépôts.

Une nette augmentation des bénéficiaires mais une progression toute relative : c’est ce que révèle l’étude de la Caisse des dépôts et consignations qui s’est penchée sur l’utilisation du compte personnel de formation (CPF) pour les personnes en situation de handicap. Elle révèle que 11 000 bénéficiaires de l’obligation d'emploi des travailleurs handicapés (BOETH) ont utilisé leur compte en 2018. C’est plus qu’en 2017 puisque que la caisse ne comptabilise que 9 800 personnes (+ 13 %) à cette époque. Mais c’est toutefois moins que l’évolution constatée sur la même période pour l’ensemble des salariés du secteur privé (+ 41 % selon la Dares).

3 % des entrées en formation en 2018

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés