menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article03 janvier 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Gérontologie : des animateurs aux profils si différents

Face à l'ennui et à la perte de sens de la vie, les animateurs en gérontologie ont un rôle capital à jouer. Et ils ne s'économisent pas. Mais qui sont-ils ? Portrait de trois animateurs qui ne se ressemblent pas...

Et le vainqueur est... Le congrès national de l'animation et de l'accompagnement en gérontologie qui se tenait à Bordeaux fin novembre (lire notre article) s'est conclu par la remise du grand prix du jury dans le cadre des Anim'Awards. Objectif : valoriser le meilleur projet d'animation en direction des personnes âgées. Une fois n’est pas coutume, cet Award n'a pas été décerné en 2019 à un Ehpad, mais à un service d'aide à domicile. 

Sylvie Theurelle présentant son projet pour les Anim'Awards Noël Bouttier

Le projet lauréat s'appelle « J'irai causer chez vous »  et il est mis en œuvre par l'association Centre 77 Rozay-en-Brie qui porte différents projets (300 professionnels, 1 700 usagers), officiant en Seine-et-Marne. Mais la personne qui met en place quotidiennement ce projet n'est autre que Sylvie Theurelle, animatrice dans l'association. La cinquantaine énergique, elle raconte son parcours dans les carrières de l'animation. « Avant d'arriver en 2016 en Seine-et-Marne, j'ai travaillé comme remplaçante dans les Ehpad et également comme coordinatrice de la vie sociale dans un Ehpad du Puy-en-Velay », explique-t-elle.