menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève19 mai 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Une recherche-action pour rendre plus accessibles les formations sociales

Rendre les formations en travail social plus accessibles aux étudiants handicapés. Tel est l'objectif de la recherche-action lancée, le 19 mai, par l'Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale (Unaforis) et l'association OETH. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre les deux organisations en septembre dernier.

Elle vise à « identifier les expériences et pratiques vertueuses et innovantes », afin de réaliser un guide de l'accessibilité (matériels, aménagements, compensation des parcours et des examens...) qui sera déployé dans tous les centres de formation du réseau Unaforis en 2021. Dans un second temps, « un plan d'actions concrètes » pour une « accessibilité totale et universelle » sera déployé en 2022.

Cette initiative intervient dans la continuité du dispositif de pré-formation Oasis (Orientation accompagnement secteur de l'intervention sociale) à destination des personnes handicapées, précisent les deux organismes (lire aussi l'article publié sur ce sujet par Le Media Social Emploi).

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres