menuMENU
Brève22 septembre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Ehpad : les collectifs de parents veulent mobiliser les députés

La crise Covid et le scandale Orpea ont accentué le malaise de nombreux proches de résidents en Ehpad. La plateforme « pour des résidents toujours citoyens en Ehpad », rassemblant une douzaine d'associations et de collectifs, vient d'adresser un courrier aux députés pour les enjoindre de s'engager pour les résidents en Ehpad sous toutes les formes : « propositions de loi, amendements, demandes de modifications de textes réglementaires, questions écrites au gouvernement ».

Parmi les points évoqués, outre une loi Grand âge, la plateforme adresse des demandes très précises à la représentation nationale. Par exemple, la possibilité pour les familles de consulter le Cpom pour se rendre compte des moyens en personnel soignant alloués à l'Ehpad ou la mise à jour des textes concernant les conseils de la vie sociale (CVS). À ce propos, il est demandé d'instituer une journée nationale d'information sur le CVS, dont l'existence est ignorée par une majorité de familles.

À noter qu'une des structures de cette plateforme, le Cercle des proches aidants en Ehpad (CPAE) organise un rassemblement à proximité du ministère de la Santé et des Solidarités, ce samedi 24 septembre, à 14 heures. 

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres