menuMENU
Brève06 décembre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Ehpad : des "médecins co" font la grève des vaccinations de salariés

Décidément, les tensions s'accumulent dans les Ehpad. Les médecins coordonnateurs, mécontents de n'être pas concernés par la revalorisation salariale issue du Ségur de la santé, ont annoncé qu'ils cessaient de vacciner les salariés des Ehpad dans lesquels ils officient.

Leurs deux syndicats (SMCG-CSMF et SNGIE, rattaché à MG France) estiment qu'ils sont victimes d'une injustice. Et d'ajouter : « Tant que cette injustice ne sera pas réparée, les médecins coordonnateurs d'Ehpad s'en tiendront strictement à leurs 14 missions fixées par le code de l'action sociale et des familles (CASF). »

Dans un communiqué, l'association de directeurs AD-PA dit soutenir cette démarche au nom de l'impératif de revalorisation de l'ensemble des professionnels. « L’AD-PA appelle donc l’État à prendre en compte leurs attentes afin d’éviter dans la période toute difficulté supplémentaire dans la mise en œuvre des dispositions de lutte contre le Covid ».

À noter cependant que ce mot d'ordre n'est pas partagé par l'ensemble des médecins coordonnateurs. « Ne nous trompons pas de combats », affirme ainsi l'association MCoor. Elle estime que « la crise sanitaire est encore devant nous. » Et d'ajouter : « il ne peut être envisagé de prendre en otage la vie de nos résidents en retardant toute vaccination dans l'attente de négociations. »       

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres