menuMENU
Brève30 mai 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Covid-19 : la HAS préconise d'organiser un rappel vaccinal à l'automne

Se basant sur un scénario de réapparition périodique du virus du Covid-19, qu'elle estime « le plus probable », la Haute Autorité de santé (HAS) recommande, dans un communiqué du 25 mai, d'anticiper l'organisation d'une campagne de rappel vaccinal pour l'automne 2022 des personnes à risque de développer des formes graves. À savoir, en particulier, les personnes de 65 ans et plus, les personnes immunodéprimées, etc.

Elle préconise également «  d’envisager la vaccination des professionnels de santé au regard notamment des futures données d’efficacité vaccinale contre les formes asymptomatiques de la maladie (question de l’efficacité contre la transmission de la maladie) ». La HAS parle de « vaccination », mais il s'agit d'un rappel vaccinal, ces professionnels étant soumis à l'obligation de se faire vacciner contre le Covid-19 depuis l'automne 2021.

Ces recommandations pourraient être amenées à évoluer compte tenu des « nombreuses incertitudes qui persistent sur l'évolution de l'épidémie », prévient la HAS.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres