menuMENU
Article17 janvier 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Cohabitation intergénérationnelle : la charte nationale publiée

La charte nationale de la cohabitation intergénérationnelle solidaire est enfin définie. Elle précise les engagements des associations promouvant ce dispositif, qui permet aux personnes âgées d'accueillir chez elles des jeunes de moins de 30 ans.

Consacrée par la loi Elan du 23 novembre 2018, la cohabitation intergénérationnelle solidaire permet aux personnes âgées de rompre leur isolement en accueillant chez elles des jeunes de moins de 30 ans, en échange d'une modeste contrepartie financière. Son cadre général est - comme prévu - défini par une charte nationale, fixée par un arrêté du 13 janvier 2020.

Ce document fixe notamment les engagements des structures et associations œuvrant à la promotion de ce dispositif. Un point sur lequel la loi était silencieuse, celles-ci n'étant même pas évoquées.

Deux générations qui s'entraident

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés