menuMENU
Article28 août 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Cinquième risque : l'Uniopss plaide pour supprimer la barrière d'âge

L'Uniopss apporte sa contribution au débat sur la création d'une cinquième branche de sécurité sociale dédiée à l'autonomie, en jugeant notamment que la convergence des politiques en la matière devra passer par la suppression de la barrière d'âge.

Le 23 juillet dernier, l'Assemblée nationale a définitivement adopté les deux projets de loi organique et ordinaire relatifs à la dette sociale et à l'autonomie, permettant ainsi la création d’une cinquième branche de sécurité sociale dédiée à l'autonomie. Laurent Vachey, inspecteur général des finances, doit remettre au gouvernement, le 15 septembre, un rapport issu de la concertation avec les acteurs concernés.

Dans un document publié sur son site le 28 août, l'Uniopss, qui soutient depuis longtemps la création de ce risque spécifique, apporte sa contribution au sujet en exprimant, entre autres, son point de vue sur le périmètre, la gouvernance et le financement de la future branche.

Définir un périmètre

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés