menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève22 septembre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

CCN66/Accords CHRS : CGT, FO et Sud s'opposent au nouveau cadre de négociation

« Les employeurs voudraient balayer 40 ans de paritarisme dans les CHRS d'un revers de main ! », s'indignent la CGT, FO et Sud, après la commission mixte paritaire (CMP) du 16 septembre, commune aux accords relatifs aux centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) et à la convention collective nationale du 15 mars 1966 (CCN66). Cette réunion, qui s'est tenue en présence de la direction générale du travail, était la première depuis la fusion administrée des deux champs.

Opposées de longue date à ce rapprochement, les trois organisations syndicales contestent les conditions dans lesquelles les négociations sont désormais organisées. « L'ensemble des négociateurs CHRS et CCNT66 doivent pouvoir de plein droit continuer à participer aux négociations nationales ». Or « Nexem (…) envisage un cadre étriqué, circonscrit à la seule CCNT66 », déplorent-elles.

Elles ont donc quitté la table des négociations, le 16 septembre, et préviennent que, le 8 octobre, date de la prochaine CMP, elles « revendiqueront à nouveau la conservation de leurs droits ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres